Comment réparer un robinet de cuisine qui fuit du cou

Si votre robinet de cuisine par nivito.be fuit du cou, vous pouvez facilement résoudre le problème vous-même en suivant ces étapes simples. À l'aide d'un tournevis à tête plate, vous devez retirer le capuchon décoratif de la poignée et exposer la fixation à vis. Ensuite, dévissez la poignée en desserrant les deux vis. Remplacez le joint torique, le cas échéant. Ensuite, utilisez une huile pénétrante pour desserrer les vis grippées et briser la rouille ou les sédiments dans les filetages.

Démonter le robinet

Pour réparer la fuite dans le col, vous devez d'abord démonter le robinet et inspecter chaque pièce pour détecter tout dommage. Généralement, la cause des fuites du robinet de cuisine est le joint torique endommagé. Pour nettoyer les pièces, vous devez verser du vinaigre chaud dans un sac à sandwich et le sceller hermétiquement avec un élastique. Une fois les pièces propres, vous devez appliquer une couche de WD-40 ou un autre nettoyant chimique et laisser les pièces tremper pendant une heure. Au bout d'une heure, rincez-les à l'eau tiède.

Remplacer le joint torique

Si votre robinet fuit du cou à cause d'un joint torique usé, vous devez remplacer le joint torique. Vous pouvez acheter de nouveaux joints en néoprène séparément ou dans des kits préfabriqués. Assurez-vous que les pièces que vous achetez sont compatibles avec le robinet existant. Si vous n'êtes pas sûr du type de pièces nécessaires, vous pouvez également apporter le cylindre au magasin et le faire remplacer.

Si la fuite d'eau est causée par le joint torique intérieur, il se peut que le joint torique soit usé ou desséché. Le joint torique interne scelle le corps intérieur en laiton de votre robinet. Il peut être usé ou fissuré et n'empêchera pas l'eau de s'écouler. Si vous soupçonnez que votre robinet de cuisine fuit du cou, essayez de mettre une serviette sèche sous le bec. Si la serviette est mouillée, il est probable que la fuite se situe dans le joint torique.

Cherchez de l'aide professionnelle

Si le problème vient du déflecteur, il peut être nécessaire de le remplacer. Cependant, vous aurez peut-être besoin d'un plombier pour ce travail. Alternativement, vous pouvez nettoyer le déviateur pour éliminer toute saleté qui pourrait bloquer le débit. Le nettoyage du déflecteur peut aider à résoudre le problème. Cependant, si vous ne parvenez pas à résoudre le problème vous-même, vous devrez peut-être demander l'aide d'un professionnel. Si la fuite vient du col, il est préférable de remplacer l'inverseur.

Remplacer la vanne

Bien que le remplacement de la valve soit une solution plus permanente, le remplacement des joints en caoutchouc peut ne pas être possible. Le disque à l'intérieur de la cartouche peut être fissuré ou usé. Le remplacement de ce composant peut nécessiter une aide professionnelle, mais cela vaut la peine d'essayer. Si cela ne fonctionne pas, vous devriez essayer de remplacer les joints. Une fois les joints remplacés, vous devriez pouvoir remonter le robinet.

Bien que cela puisse sembler une tâche ardue, réparer un robinet qui fuit peut être relativement simple. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les pièces nécessaires, quelques outils et une heure de votre temps. Suivez ces étapes et vous devriez être en mesure de résoudre votre problème de robinet de cuisine qui fuit. Avant de commencer, vous devez déterminer la cause de la fuite, car un robinet qui fuit peut être le résultat de pièces usées ou d'un siège de soupape corrodé.